Cookie policy


Information sur l’utilisation des cookies

Le site internet www.captasrl.com utilise des cookies techniques et des cookies tiers afin de garantir le fonctionnement correct des procédures et améliorer l’expérience d’utilisation des applications en ligne. Le présent document fournit des informations sur l’utilisation de cookies et de technologies équivalentes, sur la façon dont ils sont utilisés par www.captasrl.com et sur leur gestion.

Tout comme beaucoup d’autres sites, celui-ci fait également usage d’un fichier journal qui enregistre la chronologie des opérations au fur et à mesure de leur exécution. Les informations contenues dans le fichier journal comprennent les adresses IP, le type de navigateur, le fournisseur d’accès à internet (FAI), la date, l’heure, la page d’entrée et de sortie et le nombre de clics. Tout cela a pour but l’analyse des tendances, l’administration du site, le contrôle du mouvement de l’utilisateur sur le site et la collecte des données démographiques, des adresses IP et d’autres informations. Ces données ne sont en aucun cas associées à l’identité de l’utilisateur.

Que sont les cookies ?

Les cookies sont des petits fichiers textes (chiffres et lettres) qui permettent au serveur Web d’enregistrer sur le client (le navigateur) des informations réutilisées lors de la session de navigation sur le site (cookies de session) ou, par la suite, même plusieurs jours plus tard (cookies persistants). Les cookies sont enregistrés en fonction des préférences de l’utilisateur sur chaque navigateur quel que soit le dispositif utilisé (ordinateur, tablette, smartphone ou tout autre dispositif électronique capable de naviguer sur Internet).

D’autres technologies équivalentes, comme par exemple la balise Web, les GIF transparents et toutes les formes de stockage local introduites par HTML5, sont utilisées pour collecter des informations sur le comportement de l’utilisateur et sur l’usage des services.

La référence aux cookies et à toutes les technologies similaires se fait en utilisant simplement le terme « cookies ».

Types de cookies
Nous pouvons distinguer plusieurs catégories de cookies :
Cookies strictement nécessaires

Ce sont les cookies indispensables au bon fonctionnement des sites fdfidelitas.com qui sont utilisés pour gérer l’accès aux fonctions du site.

Cookies d’analyse et de prestations

Ce sont des cookies utilisés afin de collecter et d’analyser le trafic et l’usage du site de manière anonyme. Ces cookies, même s’ils n’identifient pas l’utilisateur, permettent, par exemple, de détecter si ce même utilisateur se connecte à nouveau à des moments différents. 
En outre, ils permettent de monitorer le système et d’améliorer les prestations et la convivialité. Il est possible de désactiver ces cookies sans aucune perte de fonctionnalité.


Cookies de profilage

Ce sont des cookies permanents utilisés afin d’identifier (de manière anonyme ou non) les préférences de l’utilisateur et d'améliorer son expérience de navigation.


Cookies de tiers

En visitant un site Internet, il est possible de recevoir des cookies aussi bien du site visité (« propriétaires »), que de sites gérés par d’autres organisations (« tiers »). Un exemple très fréquent est celui de la présence de boutons de partage des réseaux sociaux pour Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn, YouTube, et bien d’autres. Ce sont des parties de la page visitée générées directement par ces sites et intégrées sur la page du site hôte. L’utilisation la plus fréquente des boutons de partage est destinée au partage de contenus sur les réseaux sociaux.
La présence de ces boutons implique la transmission de cookies depuis et vers tous les sites gérés par des tiers. La gestion des informations collectées par des « tiers » est régie par les informations en la matière auxquelles nous vous prions de vous référer. Afin de garantir plus de transparence et de confort, nous fournissons ci-après certaines des URL des sites Internet les plus connus reprenant les diverses informations et les modalités concernant la gestion des cookies :

- Politique d'utilisation de Facebook : https://www.facebook.com/help/cookies/ -Facebook (configuration) : accéder à votre compte. Section Protection des données à caractère personnel - Règles et politiques de Twitter: https://support.twitter.com/articles/20170514 - Twitter (configuration): https://twitter.com/settings/security - Politique de LinkedIn: https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy - Linkedin (configuration): https://www.linkedin.com/settings/ - Politique de Google+ https://www.google.com/intl/fr/policies/technologies/cookies/ - Google+ (configuration): https://www.google.com/intl/fr/policies/technologies/managing/

Google Analytics

En ce qui concerne les URL non listées mais utilisées sur le site, nous vous prions de bien vouloir vous référer aux sites propriétaires des modules d’extensions

Le site www.captasrl.com inclut également certains composants transmis par Google Analytics, un service d’analyse du trafic Web fourni par Google, Inc. (« Google »). Dans ce cas également, il s’agit de cookies tiers collectés et gérés de façon anonyme afin de monitorer et d’améliorer les prestations du site hôte (cookies de performance).

Google Analytics utilise les « cookies » pour collecter et analyser de façon anonyme les informations sur les comportements d’utilisation des sites Internet www.captasrl.com (y compris l’adresse IP de l’utilisateur). Ces informations sont collectées par Google Analytics qui les élabore afin de rédiger un rapport pour les opérateurs de fdfidelitas.com concernant les activités sur ces mêmes sites Internet. Ce site n’utilise pas (et ne permet pas à des tiers d'utiliser) l’instrument d’analyse de Google pour monitorer ou collecter des informations personnelles d’identification. Google n’associe l’adresse IP à aucune autre donnée en sa possession et ne cherche pas non plus à relier une adresse IP à l’identité d’un utilisateur. Google peut également communiquer ces informations à des tiers lorsque cela est requis par la loi ou lorsque ces tiers traitent lesdites informations pour le compte de Google.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le lien ci-après :
https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

L’utilisateur peut choisir de désactiver l’action de Google Analytics en installant sur son navigateur le module complémentaire de navigateur pour la désactivation fourni par Google. Pour désactiver l’action de Google Analytics, veuillez consulter le lien ci-après :
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr


Notre site utilise les cookies de sociétés tierces :
Google Analytics, Facebook, Widget YouTube, Widget Vimeo, Google Font, Widget Google Maps, Adwords, Code Adwords pour le traçage des conversions, Adwords Remarketing et d’autres avec les mêmes fonctions décrites plus haut. 

Durée de validité des cookies

Certains cookies (les cookies de session) restent actifs seulement jusqu’à la fermeture du navigateur ou à l’exécution de la commande de déconnexion. D’autres cookies « survivent » après la fermeture du navigateur et sont disponibles lors de visites ultérieures de l’utilisateur.
Ces cookies sont appelés persistants et leur durée de vie est fixée par le serveur au moment de leur création. Dans certains cas, une échéance est fixée, dans d’autres, leur durée est illimitée.
En naviguant sur les pages des sites Internet www.captasrl.com, vous pouvez interagir avec des sites gérés par des sociétés tierces qui peuvent créer ou modifier les cookies permanents et tiers.

Gestion des cookies

www.captasrl.com utilise les cookies pour enregistrer les informations sur les préférences des visiteurs et sur les pages visitées par l’utilisateur de même que pour personnaliser le contenu de la page Internet en fonction du type de navigateur utilisé et en fonction d’autres informations qui sont précisément envoyées par ce genre de navigateur.
L’utilisateur peut décider d’accepter ou non les cookies en utilisant les paramètres de son navigateur.

Attention : la désactivation totale ou partielle des cookies techniques peut compromettre l’utilisation des fonctionnalités du site. Au contraire, l’accès aux contenus publics est possible même en désactivant complètement les cookies.
La désactivation des cookies « tiers » ne porte atteinte en aucune façon à la navigabilité.
Le paramétrage peut être défini de manière spécifique pour les différents sites et applications Internet. En outre, les meilleurs navigateurs permettent la définition de paramétrages différents pour les cookies « propriétaires » et pour les cookies « tiers ».

À titre d’exemple, dans Firefox, par le menu Instruments->Options - Confidentialité, il est possible d’accéder à un panneau de configuration où vous pouvez définir l’acceptation ou le refus des différents types de cookies et procéder à leur suppression.

Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

Firefox: https://www.mozilla.org/fr/privacy/websites/#cookies

Internet Explorer: https://privacy.microsoft.com/fr-fr/privacystatement

Opera: http://help.opera.com/Windows/10.00/fr/cookies.html

Safari: https://support.apple.com/fr-fr/HT201265

Cookie policy


Information about the use of cookies

The www.captasrl.com website uses cookies and third-party cookies to guarantee correct working of our procedures and to im-prove user experience of our online apps. This document provides detailed information about the use of cookies and similar technologies, how they are used by www.captasrl.com and how to manage them.

Like many other websites, this one uses log files, in other words it records the history of operations as they are carried out. Log file information includes IP addresses, type of browser, Internet Service Provider (ISP), date, time, entry and exit pages and num-ber of clicks. All this is used to analyse trends, administer the website, monitor user movement on the site and collect demo-graphic data, IP addresses and other information. These data can in no way be traced back to the user’s identity.

About Cookies

Cookies are small text files (letters and numbers) that allow a web server to memorise information on the client (the browser) for reuse during the current visit to the website (session cookies) or afterwards, even days later (persistent cookies). Cookies are used to memorise user preferences on the device used (computer, tablet, smartphone or other electronic device capable of in-ternet browsing) by the individual browser

Similar technologies, such as, for example, web beacons, clear GIFs and all forms of local storage introduced with HTML5 can be used to gather information about user behaviour and use of services.

In this document we will use the word “cookies” to mean cookies and all similar technologies.

Types of cookies
These are divided into various categories:
Operationally necessary cookies.

These cookies are indispensable for correct operation of fdfidelitas.com websites, used to manage login and access to the re-served access areas.

Analysis and performance-related cookies.

These cookies are used to gather and analyse website traffic and use anonymously. Although they do not identify users, these cookies, for example, detect if the same user returns to the website at different times.
They also enable monitoring of the system and improvement of performance and usage. Disabling these cookies does not inter-fere with any of the website’s functions.


Profiling cookies.

These are persistent cookies used to identify (anonymously and not) users’ preferences and improve their browsing experience.


Third-party cookies

When visiting a website you may be sent cookies both by the site you are visiting (“proprietary”) and also by third-party sites ("third party"). A good example of the latter is the presence of “social plugins” for Facebook, Twitter, Google+ and LinkedIn, YouTube… and many others. These are parts of the page visited generated directly by the above-mentioned sites and embedded in the host site page. The most common use of social plugins is for sharing content on social networks.
These plugins transmit cookies to and from all the third party sites. Management of the information gathered by “third parties” is regulated by the relative notes, which should be read by users. To guarantee greater transparency and ease of use, below are some of the most famous web addresses of the various notes for users and cookie management methods:

- Facebook privacy info: https://www.facebook.com/help/cookies/ - Facebook (configuration): log in to your account. Privacy section. - Twitter privacy infohttps://support.twitter.com/articles/20170514 - Twitter (configuration): https://twitter.com/settings/security - Linkedin privacy info: https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy - Linkedin (configuration): https://www.linkedin.com/settings/ - Google+ privacy info: http://www.google.com/intl/en/policies/technologies/cookies/ - Google+ (configuration): http://www.google.com/intl/en/policies/technologies/managing/

Google Analytics

For all those not listed and used on the website, please the plug-in providers’ websites.

The website www.captasrl.com also includes some components transmitted by Google Analytics, a web traffic measurement service provided by Google Inc. (“Google”). These too are third-party cookies, gathered and managed anonymously to monitor and improve the performance of the host site (performance cookies).

Google Analytics uses “cookies” to anonymously gather and analyse information about user behaviour on www.captasrl.com websites (including users’ IP addresses).This information is gathered by Google Analytics, which processes it in order to draw up reports for fdfidelitas.com operators about website activity. This website does not use (and does not allow third-parties to use) the Google analysis to monitor or to gather personal identification information. Google does not associate the IP address to any other data in the possession of Google, nor does it attempt to link an IP address with a user’s identity. Google may also communicate this information to third parties where this is mandatory by law or where said third parties process the above information on behalf of Google.

For further information, please click on the link below:
https://www.google.com/policies/privacy/partners/

Users can disable Google Analytics by installing the opt-out component provided by Google on their browser. To disable Google Analytics, please click on the link below:
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout


Our website uses third-party cookies:
Google Analytics, Facebook, Widget Youtube, Widget Vimeo, Google Font, Widget Google Maps, Adwords, Codice Adwords for conversion tracking, Adwords remarketing, and others with the same functions described above.

Cookies duration

Some cookies (session cookies) remain active only until the browser is closed or the user logs out. Other cookies “survive” closure of the browser and are also available for future visits by the user.
The duration of these so-called persistent cookies is set by the server when they are created. In some cases a deadline is fixed, in other cases their duration is unlimited
When visiting www.captasrl.com website pages, users can interact with third-party sites that may create or modify persistent and profiling cookies.

Cookie management

www.captasrl.com uses cookies to memorise information about visitor preferences and pages visited by the user and to person-alise web page content according to the browser used and depending on other information that this browser sends.
Users can decide whether to accept cookies via their browser settings.

Warning: disabling all or some technical cookies may compromise the correct working of the website. Whereas public content can be correctly viewed even when cookies are completely disabled.
Disabling “third-party” cookies does not in any way affect browsing of the site.
The setting can be specified for different websites and apps. The best browsers also allow users to choose different settings for “proprietary” and "third party" cookies.
By way of example, in Firefox, the menu Tools->Options ->Privacy opens a control panel that allows the user to decide whether to accept different kinds of cookies and remove them.

Chrome: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=it

Firefox: https://support.mozilla.org/it/kb/Gestione%20dei%20cookie

Internet Explorer: http://windows.microsoft.com/it-it/windows7/how-to-manage-cookies-in-internet-explorer-9

Opera: http://help.opera.com/Windows/10.00/it/cookies.html

Safari: http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=it_IT


//]]>